INSTALLER UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Les chauffagistes parisiens vous propose pour remplacer votre chauffe-eau thermodynamique

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique 

Installation de chauffe eau thermodynamique

La pompe à chaleur et le ballon d’eau chaude sont installés dans une pièce non chauffée et ayant une température stable. Il faut que la pièce soit à l’extérieur de la maison, ce qui permet d’éjecter l’air refroidi vers le jardin. En outre, il est recommandé de choisir des appareils ayant la certification NF prévue pour ce type de chauffe-eau. Enfin, si le professionnel choisi est suffisamment compétent, votre chauffe-eau thermodynamique sera opérationnel en 48 heures.

Optimiser le fonctionnement de son ballon

Optimiser son chauffe eau thermodynamique

Pour avoir un fonctionnement efficace et une performance énergétique optimale, il est important de respecter certaines règles.
Tout d’abord, ne pas régler la température d’eau chaude sur un consigne trop élevée. Plus la température sera élevée, plus le rendement de votre équipement sera faible.
Placer le ballon dans une zone bien ventilée ou réaliser une prise d’air sur l’extérieur. En fonction de votre logement et du type de ballon choisit, il peut être nécessaire de réaliser une prise d’air extérieure via une gaine pour optimiser les performance de votre système.
Nettoyer régulièrement l’échangeur externe permet enfin d’optimiser les échanges d’énergie avec l’air ambiant. Nous recommandons également la réalisation d’un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié.

En remplacement d'un ballon électrique, une solution écologique

Consommation du chauffe eau thermodynamique

En remplacement d’un ballon électrique, les chauffes-eau thermodynamique apportent donc une économie conséquente en terme de consommation d’énergie. Au lieu de transférer directement l’énergie électrique via une résistance électrique, le ballon thermodynamique utilise le même système que les pompes à chaleur pour obtenir un rendement entre 3 et 4. Donc qu’au lieu de transférer 1 kW d’énergie pour 1 kW d’électricité consommé, le ballon thermo transfère entre 3 et 4 kW d’énergie à l’eau pour 1 kW d’énergie consommée.

Une installation simple

Installation chauffe eau thermodynamique

Si l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est très simple, il existe quelques détails à prendre en compte. L’équipement a besoin d’une surface minimum de 10 m² au sol, soit un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser, pour fonctionner correctement. Nous ne vous conseillons pas de l’installer dans une pièce de vie, mais plutôt dans un local annexe à votre logement. Cette pièce ne doit pas être chauffée et profiter d’une température stable, qui ne tombe pas sous les 5 °C.

Chauffage a gaz Paris

Agréé Assurances

Assurance pour chauffe eau thermodynamique

N’hésitez pas à nous contacter, que vous soyez professionnel ou particulier.
Nous effectuons notre travail dans les règles de l’art, avec maitrise de l’artisanat qui vous satisfera pleinement.
Ainsi il est important que vous sachiez que nous travaillons sans sous-traitance.
La satisfaction de notre clientèle est la réussite de notre entreprise