Qui doit réparer la chaudière : le locataire ou le propriétaire ?

Vous êtes locataire et votre chaudière est en panne ou cassée ? Qui doit réparer la chaudière : le locataire ou le propriétaire ? Quelles sont les obligations vous concernant en tant que locataire ? Cet article vous apporte toutes les informations nécessaires afin de gérer au mieux la situation.

Vous cherchez un chauffagiste qualifié pour la réparation de chaudière ? Les chauffagistes Parisiens est à votre écoute : Appelez En URGENCE : 06.70.73.45.57

Qui doit réparer la chaudière : le locataire ou le propriétaire ?

Votre chaudière s’est mise à faire la difficile et ne fonctionne plus ? C’est une situation très embêtante et encore plus en cette période hivernale. En tant que locataire, on ne sait pas toujours ce que l’on doit faire, est-ce à vous de faire réparer la chaudière ou au propriétaire ?

Il est important de savoir que le locataire est chargé de veiller au bon entretien du logement et doit tenir informé le propriétaire d’éventuelles réparations à faire. Le propriétaire doit, quant à lui, se charger de l’entretien de l’extérieur du logement, réparer ou remplacer les appareils en panne ou encore réparer le gros-œuvre.

Mais entre les deux, qui doit réparer la chaudière : le locataire ou le propriétaire ?

Dans le bail, c’est toujours au propriétaire de faire les grosses réparations, mais si, dans ce cas-ci, la chaudière est en panne et que vous, locataire, n’avez pas effectué l’entretien, la réparation sera à votre charge. Car oui, l’entretien doit se faire par le locataire et non par le propriétaire.

Si en revanche le locataire a effectué l’entretien et que la chaudière tombe en panne, on peut considérer que ce n’est pas de sa faute. Alors dans ce cas, la réparation incombe donc au propriétaire.

Mais dans cette histoire, qui paie quoi ?

Et bien si la chaudière est tombée en panne, car elle est vétuste, par usure ou bien parce qu’il y a un vice de la chose, le locataire ne doit pas payer la réparation. Cependant, il doit toujours veiller à prévenir le propriétaire pour qu’il puisse faire la réparation.

Cependant, veillez toujours à lire les conditions du bail, car certains propriétaires peuvent mettre les réparations à charge du locataire.

The Castle

Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

 

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com

Wow look at this!

This is an optional, highly
customizable off canvas area.

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com